poncho horoscope

grille jacquard pour le poncho horoscope

Les différents symboles des signes astrologiques sont :

rappel : on a vu dans l’article précédent qu’en faisant le poncho avec le fil “Irlandaise” on a un rectangle de 86 mailles x 186 rangs dans lequel on peut mettre un motif. On va donc choisir un signe astrologique et se servir du “générateur de grilles” dans lequel on choisira 80 mailles en largeur (le nombre de rangs seront imposés en fonction des dimensions de notre images).
Commençons par le signe du bélier :

On va dans le “générateur de grille” et on obtient cette page :

On clique sur “importer une image” (flèche sur l’image) et on obtient :

Après avoir choisi l’image et avoir donné un nom à notre future grille, on clique sur “générer la grille”. On obtient ceci :

Le nombre de mailles maxi est 76 donc on choisira 76 mailles.
On obtient 108 rangs en hauteur (imposé par rapport à l’image).
Après avoir validé on obtient la grille que l’on peut modifier si on le souhaite. Voici une partie de l’écran (la grille dépasse) :

On valide afin de l’enregistrer. Elle est d’office en privé mais on peut la mettre visible en public en choisissant “public” dans la partie “visibilité”.
Après l’avoir “exportée” (fonction que l’on a dans la page de notre grille) on peut enregistrer la grille dans notre ordi, l’imprimer, … voici le résultat :

Cette grille jacquard du signe du bélier pourra être tricotée sur le devant du poncho (ou le dos). Si le poncho est tricoté avec le fil “Irlandaise” de Textiles de la Marque vous avez le nombre de pelotes et les explications dans l’article précédent se trouvant dans la rubrique “poncho horoscope”.
Il faudra 23 pelotes pour le fond + 1 pelote d’un autre coloris pour le symbole + 1 paire d’aiguilles à tricoter n° 4,5.

Cette grille du signe du bélier est en accès libre avec votre abonnement au site https://logiciel.kit-tricot.com/
Il faut aller dans la rubrique “générateur de grilles”.

Les autres grilles (des autres signes astrologiques) seront mises également en accès libre pour les abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *