grille jacquard pour le poncho horoscope
Les différents symboles des signes astrologiques sont :
rappel : on a vu dans l’article précédent qu’en faisant le poncho avec le fil « Irlandaise » on a un rectangle de 86 mailles x 186 rangs dans lequel on peut mettre un motif. On va donc choisir un signe astrologique et se servir du « générateur de grilles » dans lequel on choisira 80 mailles en largeur (le nombre de rangs seront imposés en fonction des dimensions de notre images).
Commençons par le signe du bélier :
On va dans le « générateur de grille » et on obtient cette page :
On clique sur « importer une image » (flèche sur l’image) et on obtient :
Après avoir choisi l’image et avoir donné un nom à notre future grille, on clique sur « générer la grille ». On obtient ceci :
Le nombre de mailles maxi est 76 donc on choisira 76 mailles.
On obtient 108 rangs en hauteur (imposé par rapport à l’image).
Après avoir validé on obtient la grille que l’on peut modifier si on le souhaite. Voici une partie de l’écran (la grille dépasse) :
On valide afin de l’enregistrer. Elle est d’office en privé mais on peut la mettre visible en public en choisissant « public » dans la partie « visibilité ».
Après l’avoir « exportée » (fonction que l’on a dans la page de notre grille) on peut enregistrer la grille dans notre ordi, l’imprimer, … voici le résultat :
Cette grille jacquard du signe du bélier pourra être tricotée sur le devant du poncho (ou le dos). Si le poncho est tricoté avec le fil « Irlandaise » de Textiles de la Marque vous avez le nombre de pelotes et les explications dans l’article précédent se trouvant dans la rubrique « poncho horoscope ».
Il faudra 23 pelotes pour le fond + 1 pelote d’un autre coloris pour le symbole + 1 paire d’aiguilles à tricoter n° 4,5.
Cette grille du signe du bélier est en accès libre avec votre abonnement au site https://logiciel.kit-tricot.com/
Il faut aller dans la rubrique « générateur de grilles ».
Les autres grilles (des autres signes astrologiques) seront mises également en accès libre pour les abonnés.