APPRENDRE A TRICOTER,  logiciels tricot,  TRICOT

Spécial débutant : je tricote mon premier pull !

Vous savez “monter les mailles”, “tricoter la maille à l’endroit”, faire “une diminution simple”, faire “une augmentation entre 2 mailles”, “rabattre les mailles” : vous avez suffisamment de connaissances pour démarrer ce modèle de pull au point mouse avec col V ne nécessitant aucune bordure.

Pour avoir les explications de ce modèle c’est simple : 
– vous allez dans mon second site (celui où je vous propose des calculateurs (logiciels tricot) qui vont faire tous les calculs à votre place)
Voici le lien direct vers ce modèle spécial débutant (logiciel que je vous propose gratuitement) : https://logiciel.kit-tricot.com/logiciel/pull-mousse-debutant

– Vous suivez les indications, c’est tout !

Pensez à créer votre compte (dans ce second site de logiciels) car il n’est pas rattaché à kit-tricot.com.

Une fois votre compte créé, vous aurez accés au logiciel “je tricote mon premier pull”.

A titre indicatif il faut 6 pelotes “country wool” pour une taille 38/40.

Pour connaitre le nombre de pelotes en fonction des mesures de votre pull, il suffit d’entrer dans le logiciel, de mettre les valeurs de votre échantillon au point mousse (si vous avez fait l’écharpe en country wool aux aiguilles n°6 vous pouvez vous en servir pour avoir les mesures de votre échantillon (vous mesurez la largeur de votre écharpe et notez le nombre de mailles de votre écharpe. Idem pour la hauteur). Dans le logiciel, vous choisissez la taille souhaitée (que vous pouvez modifier si nécessaire) et vous validez. Vous obtiendrez les explications et dans le bas de la page se trouve le nombre de pelotes country wool à acheter.

Si vous rencontrez des difficultés, pensez à vous inscrire dans le forum afin de pouvoir y poser vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *