accessoires tricot,  logiciels tricot

Nouveau logiciel d’un modèle tricot ultra simple

Cela fait un moment que je vois des modèles tricot ressemblant à celui-ci :

Ce n’est qu’un rectangle donc les explications sont faciles à calculer mais je vous propose le logiciel de ce modèle afin qu’en tant qu’abonné au site de logiciels vous puissiez créer votre modèle sans devoir faire le moindre calcul.

Ce modèle peut être décliné de multiples façons car les point au tricot se comptent par centaines (oups par milliers), les fils à tricoter proposés par les filatures sont divers et variés. Il suffit donc de choisir un fil à tricoter qui nous plait, de choisir un point tricot et de se lancer !

Voici le lien direct vers le logiciel de ce modèle : https://logiciel.kit-tricot.com/logiciel/418

Vous aurez les explications pour le tricoter aussi bien dans un sens que dans un autre.

Etape 1 : après avoir choisi le fil et le point vous tricotez un morceau et le mesurez (c’est ce qu’on appelle “l’échantillon”).

Etape 2 : vous “entrez” dans le logiciel, vous indiquez les valeurs obtenues pour votre échantillon et vous indiquez les mesures que vous voulez pour votre modèles. Vous cliquez ! c’est tout ! Vous obtenez la fiche tricot et n’avez plus qu’à tricoter !

Merci d’avance pour la photo de votre ouvrage terminé.

Pendant que j’y suis avec les bonnes nouvelles : si vous faites partie des membre premium du site de logiciels (= vous avez cotisé 20 euros pour l’année afin d’aider financièrement l’équipe du site), je vous conseille d’aller faire un tour dans votre “compte”, une surprise vous y attend... l’équipe du site de logiciels y a mis un système de parrainage qui pourrait vous intéresser… 😉

Dans le logiciel de ce modèle on indique les mesures qu’on souhaite pour le modèle. Une taille “adultes” est pré-remplie mais les mesures dépendent de nos goûts donc n’hésitez pas à prendre vos propres mesures.

Pour l’ouverture de l’encolure pensez à votre tête, elle doit passer. 😉

Si vous avez des idées de mesures enfants vous pouvez me les communiquer si vous souhaitez qu’elles fassent partie des mesures “pré-remplies”.

Bon tricotage et bonne créativité !
Anne de l’équipe LKT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *