explications gratuites tricot,  logiciels tricot

Modèle gratuit du moment….

Avec les fortes chaleurs on a souvent envie de se couper les cheveux très court ou bien de les attacher.

J’avais envie de me faire un bandeau en coton au crochet et je me suis dit : “et si je faisais un logiciel bandeau? “

Je viens de le terminer et vous offre l’accès gratuit afin que vous puissiez vous amuser, si vous le souhaitez, à créer VOTRE bandeau ! https://logiciel.kit-tricot.com/logiciel/bandeau

Si vous mettez un morceau d’élastique à l’arrière du bandeau vous constaterez que la bande en tricot (ou au crochet) + la longueur de l’élastique ne fait pas la totalité de votre tour de tête. C’est normal de façon à ce que l’élastique permette de bien maintenir le bandeau.

Exemple : si vous mettez 57 cm de tour de tête le logiciel vous dira de faire une longueur de 46 cm pour la bande tricot. Puis il vous indiquera de mettre un élastique de 6 cm pour compléter le tour. Cela fait 52 cm et non 57 mais votre élastique sera ainsi tendu et le bandeau tiendra bien.

Libre à vous d’ajuster au mieux le morceau d’élastique. 😉

Bandeau réalisé en tricot (côtes 1/1) et au crochet (filet) au n°2,5 avec le coton Rio Fine de Lammy.

J’ai fait une bande en côtes 1/1 aux aiguilles n°2,5 (j’ai monté 15 mailles) et je me suis arrêtée à 46 cm (en tendant mon tricot comme s’il était tendu sur ma tête).

Le long de la bande j’ai crocheté un peu de filet et j’ai fait du filet de part et d’autre et rejoins les 2 bords par une bande de filet simple (1 case) pour faufiler l’élastique. La bande au filet mesure davantage que l’élastique car il faut avoir 57 cm au total (46 cm pour la partie tricot + 11 cm pour le reste), même si l’élastique n’a qu’une longueur de 6 cm, il faut pouvoir étirer le bandeau pour le positionner sur la tête. 😉

Bonne créativité !
Anne

Pour utiliser le logiciel gratuit : https://logiciel.kit-tricot.com/logiciel/bandeau N’oubliez pas de vous connecter pour utiliser le logiciel, même si c’est gratuit le site reste sécurisé au maximum. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *