présentation,  apprendre le tricot

confinement coronavirus

kit-tricot.com reste ouvert tant que la poste livre les courriers et les colis, cependant, afin de ne pas prendre le risque de ne pas pouvoir se réapprovisionner, la boutique est au stock réel.

Vous ne pouvez plus commander les pelotes “sur commande” comme vous pouviez le faire avant le confinement. Mais vous êtes sûre de recevoir votre commande car si vous pouvez commander un article cela signifie qu’il est en stock prêt à être expédié.

Mondial relay a arrêté son activité de livraison pour le moment donc toutes les commandes passées sur https://www.kit-tricot.com/ sont expédiées soit en enveloppe courrier soit en colissimo (selon les marchandises choisies.

Le tricot ne fait peut-être pas partie des premières nécessités vitales mais lors d’un confinement cela peut devenir un loisir qui nous fait penser à autre chose qu’à la maladie. Et si vous êtes confiné en famille c’est peut-être une bonne excuse pour enseigner votre savoir à vos enfants.

Le tricot est une activité manuelle ludique et à la portée de tous (j’ai commencé le crochet à 2 ans et le tricot à 5 ans). 😉

Si vous souhaitez profiter de ce confinement pour enseigner le tricot à vos enfants pensez au site de logiciels tricot. Il y a le logiciel “écharpe” en accés gratuit, https://logiciel.kit-tricot.com/logiciel/Echarpe cela vous permettra de voir avec votre enfant le nombre de mailles qu’il devra monter. A vous de lui montrer comment tricoter la maille à l’endroit pour faire une écharpe au point mousse… 😉 Votre enfant aura un souvenir de son confinement.

Et si vous avez 1 pelote de coton vous pouvez lui faire tricoter une manique au point mousse (moins long à tricoter qu’une écharpe).

Vous avez le logiciel tricot de ces maniques ici : https://logiciel.kit-tricot.com/logiciel/manique-lavette-mousse (gratuit également, il faut seulement se connecter).

Bonne créativité.
Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *