modèles tricot,  explications gratuites tricot

achat par kilos = couverture tricot chauffe pieds de lit !

Si vous mettez une couverture chauffe pieds au bout de votre lit vous aurez du mal à vous en passer.

Le tricotage est simple. C’est un rectangle qui fait entre 80 cm et 100 cm de large et qui recouvre la largeur du lit donc mesure 200 cm au moins.

Afin d’optimiser le nombre de pelotes voici quelques idées : (l’achat des pelotes proposées ci-dessous peut se faire en kilos pour réduire le coût).

Aux aiguilles n°4,5 je vous propose 2 kilos de pelotes Canada de Lammy.
Vous montez 200 mailles et vous tricotez les 40 pelotes. Vous obtiendrez une couverture d’environ 100 cm de large et 220 cm de long.
Je vous conseille un point facile : damiers 5×6
Le prix d’achat des 40 pelotes sera de 59 euros (10% sont remis automatiquement en bon d’achat sur votre compte client soit 5,90 euros pour une prochaine commande)

P31 - point damiers 5x6

Aux aiguilles n°6 je vous propose 2 kilos de pelotes Numéro1 de Lammy.
Vous montez 170 mailles avec le fil en double et vous tricotez les 40 pelotes. Vous obtiendrez une couverture d’environ 100 cm de large et 250 cm de long.
Je vous conseille un point facile : P53 “mosaïque”
Le prix d’achat des 40 pelotes sera de 49.80 euros (10% sont remis automatiquement en bon d’achat sur votre compte client soit 4,98 euros pour une prochaine commande)

P53 - Point fantaisie "mosaïque"

Aux aiguilles n°9 je vous propose 2 kilos de pelotes Alpina8 de Lammy.
Vous montez 90 mailles et vous tricotez les 20 pelotes. Vous obtiendrez une couverture d’environ 90 cm de large et 200 cm de long.
Je vous conseille un point facile : point de blé et quelques torsades simples
Le prix d’achat des 20 pelotes de 100 grammes sera de 65,00 euros (10% sont remis automatiquement en bon d’achat sur votre compte client soit 6,50 euros pour une prochaine commande)

Dans le site de logiciels tricot vous trouverez plein d’idées de points tricot dans la bibliothèque de points.

Si vous êtes abonné au site de logiciels tricot, je vous en remercie car dans ce cas vous m’aidez financièrement à faire vivre le site, vous trouverez les explications de chauffe pieds de lit ainsi qu’un logiciel qui calculera les explications avec tout autres pelotes.

Bonne créativité et bon tricotage !
Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *