pelotes,  promotions laine

liquidation des fils Textiles de la Marque

Par hasard, en me promenant sur le net, je vois que Textiles de la Marque ouvre son site de vente en ligne prochainement.

A priori rien de choquant, je suppose qu’il est créé pour faciliter les relations avec les revendeurs (TDLM est un grossiste donc est sensé distribuer aux revendeurs et non aux particuliers), le soucis est qu’en page d’accueil on peut lire ceci :

Du coup je comprends que ce n’est pas pour mieux travailler avec les professionnels… mais pour se rapprocher des particuliers au mépris des revendeurs qui font de leur mieux pour vendre. Les revendeurs font de la pub pour TDLM. Les revendeurs comme moi créent des modèles à tricoter pour améliorer au mieux les ventes des fils….

Lorsqu’un revendeur commande des pelotes chez Textiles de la Marque il a un minimum d’achat assez élevé. Disons qu’avec les taxes et les frais d’envoi le minimum avoisine 300 euros. Un revendeur doit donc avoir de la trésorerie pour s’approvisionner car il n’a pas de délais pour régler la facture (TDLM envoie la facture en même temps que les pelotes et mettent une phrase en bas de la facture un peu “menaçante” si on ne paie pas tout de suite. Ceci n’est pas le cas avec les autres fournisseurs qui nous laissent 1 mois ou 2 pour régler les factures).

Le soucis est que d’une part à aucun moment TDLM a eu la délicatesse de prévenir les revendeurs mais le pire est cette phrase : “plus besoin d’être professionnel pour profiter des prix préférentiels”, je trouve cela mesquin et dédaigneux vis à vis des revendeurs professionnels. On est rejetés d’un coup de balais, et hop ! Après des années de collaboration on n’existe plus du jour au lendemain.

Ceux et celles qui me connaissent savent que lorsque je propose des pelotes je crée des modèles proposés sous forme de kit à tricoter ou à crocheter. Avec les qualités de Textiles de la Marque ce sont plusieurs dizaines de modèles créés gratuitement. Je n’ai jamais demandé de remerciements à qui que ce soit mais j’estime avoir donné de mon temps et être correcte vis à vis de mes fournisseurs. Je suis donc assez déçue de la façon de travailler de TDLM.

Pour toutes ces raisons, kit-tricot.com arrête la vente des pelotes de la marque “Textiles de la Marque”. Les pelotes restantes sont donc à prix réduit (prix coûtant) jusqu’à épuisement des stocks.

Si vous êtes intéressé voici le lien direct vers les pelotes en liquidation : https://www.kit-tricot.com/textiles-de-la-marque.html

Les pelotes TDLM (Textiles de la Marque) pourront toujours être achetées directement sur le site de TDLM (prix à l’unité beaucoup plus élevé que sur kit-tricot.com dommage pour mes clientes).

kit-tricot.com va se consacrer exclusivement aux fils de marque Lammy yarns, de nombreux modèles vont venir s’ajouter à ceux existants. Vous retrouverez de toute façon les mêmes fils que ceux de Textiles de la Marque.

Exemples :
– Mango de Textiles de la Marque = Tendresse de Lammy yarns (fils identiques)
– Première de TDLM = N°1 de Lammy
– Bambi de TDLM = Baby soft de Lammy
– chez TDLM vous avez Irlandaise, chez Lammy il y a Canada
– TDLM propose un 5ème fil (Sport Classique), Lammy en propose des dizaines d’autres….

Une nouvelle aventure démarre…. 😉

Les pelotes sont mises à prix réduit les unes après les autres, elles ne sont pas encore toutes mises à jour mais cela se fera ce week end.

Profitez-en bien 😉
Anne

Un commentaire

  • Saucey Nadia

    Bonjour Anne,

    Je suis de tout Coeur avec vous!!!!! et suis vraiment désolée de cette trahison!!!! mais malheureusement guère étonnée!!!! nous vivons dans une société, ou le fric fait loi!!!!! ce qui, de ce fait à anéanti toutes les VALEURS!!!!!
    l’argent à corrompu et pourri le Coeur de l’être humain!!!!! C’est une catastrophe!!!!!
    tout ça pour vous dire que je suis réellement peinée de ce qu’il vous on fait!!!!

    je vous envoie toutes mes belles et chaleureuses pensées pour, je l’espère atténuer votre peine!!

    en ce qui me concerne je les raille de mon univers, comme je le fait avec toutes et tous ceux qui se laisse engluer dans cette société non Humaine!!!!

    je vous souhaite une rayonnante et stimulante journée

    Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *