accessoires tricot,  logiciels tricot

Début d’une chaussette de Noël pour mettre sur la cheminée.

J’aimerais une chaussette coloris rouge rapide à faire donc je choisi de la tricoter à 2 aiguilles (je tricote moins vite en circulaire 😉 ) ensuite je n’aurai qu’à lui faire une couture.

Pour les explications tricot c’est ultra facile étant donné que je vais utiliser le logiciel tricot “chaussette à 2 aiguilles” du site de logiciel tricot.

Je vais choisir un fil coloris rouge pas trop fin.

La boutique de laine a plein de pelotes rouges, je n’ai donc que l’embarras du choix : https://www.kit-tricot.com/stock.html?color=40

Finalement je choisi les pelotes “première” coloris rouge de Textiles de la Marque. et j’en prendrai 1 en blanc pour le bord du haut de la chaussette.

Elles sont bien rouges et surtout elles peuvent se tricoter à la machine donc si je n’ai pas le courage de faire les chaussettes à la main alors je pourrai faire une grande partie à la machine à tricoter, ça devrait aller vite !

Mon échantillon machine densité 12 ou main aiguilles n°3,5 est de 23 mailles et 32 rangs pour 10 cm x 10 cm.

Je vais maintenant cliquer sur le logiciel chaussettes à 2 aiguilles pour l’ouvrir. Il faut être à jour de notre abonnement pour pouvoir utiliser les logiciels (l’équipe qui programme les logiciels ne sont dédommagés de leurs nombreuses heures de travail que par les abonnements).

Il ne me reste plus qu’à choisir les mesures, je pense que je vais prendre une pointure qui existe comme ça on pourra mettre la chaussette si on a froid au pied. 😉 Je vais choisir la pointure 42/43 !

Le logiciel m’a calculé les explications que je vais suivre “à la lettre” :

Presque fini, il faut juste terminé la couture.

J’ai utilisé 1 pelote “première” coloris rouge et la moitié d’une pelote “première” coloris blanc.

Voilà !