accessoires tricot

Nouveau : kit “plusKfinir” écharpe à rayures

Vous ne savez pas tricoter ou n’avez pas le temps de tricoter, vous pouvez commander l’écharpe en “plusKfinir” en cliquant ici : https://www.kit-tricot.com/nouveautes/les-pluskfinir/pluskfinir-echarpe-rayures.html

Vous recevrez une écharpe tricotée à la machine à tricoter dans les coloris et les dimensions choisis, elle va ressembler à ceci :

Votre travail : terminer l’écharpe =

1 – rentrer tous les fils à l’aide d’une aiguille à coudre les tricots afin de les cacher au mieux.

2 – puis mettre les franges de chaque coté de l’écharpe. Pour les franges il suffit de couper des longueurs de fil de 2 fois la longueur souhaitée + 1 cm. Si vous souhaitez des franges de 10 cm vous coupez des fils d’environ 21 cm.
Vous prenez 2 fils, vous les pliez en deux afin d’obtenir une “boucle” à l’endroit de la pliure. Vous passez cette boucle à travers le tricot (en vous aidant d’un crochet). Une fois la boucle passée dans le tricot et dépassant de 3 ou 4 cm vous prenez les 4 extrémités des fils et vous les passez dans la boucle puis vous tirez sur les fils pour serrer.

Si vous choisissez le kit écharpe en “plusKfinir” vous aurez avec votre ouvrage tricoté, une aiguille à coudre offerte (pour rentrer les fils). Il faudra prévoir 1 paire de ciseaux + 1 crochet n°4 pour les franges.